Startseite_Header_01.jpg

Règles générales de plantation

Pour que votre plante se développe, nous vous recommandons de suivre quelques règles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.




COMMENT BIEN PLANTER?

Pflanzung.png

1. Le sol ne doit pas être trop humide, seulement humide et encore friable.

2. Creusez la fosse de plantation suffisamment loin pour que les racines puissent être bien enfoncées. Ameublir le sol brut en dessous à la profondeur d'une bêche

3. Placez la plante assez haut (les roses et les mûres sont exclues)

4. Ne mélangez que de la terre avec du vieux compost. Ne pas apporter de fumier ou d'engrais frais aux racines.

5. Éviter les cavités, bien tasser le sol entre les racines.

6. Les arbustes et les arbres plus hauts ont besoin d'un piquet ou d'un autre bon ancrage pour permettre aux racines à fibres fines de pousser et de résister au vent.



Wie richtig bewässern?

Il est préférable d'arroser abondamment une ou deux fois par semaine plutôt que d'arroser superficiellement tous les jours.

Veillez à ce que le sol soit humide afin que toutes les racines puissent absorber l'eau. Cela permet également à la plante de former des racines dans les profondeurs et donc de devenir plus résistante. Le meilleur moment de la journée pour arroser est le soir.

Les besoins en eau dépendent de la saison, du lieu, des conditions météorologiques et des espèces végétales. Laissez-nous vous conseiller.

Cherrytomaten - Pikieren - Töpfe bewässern (Töpfe_bewässern.jpg)


Quel est le bon moment pour planter ?

Dans la pépinière, on distingue trois types de culture de plantes : la plante en balle, la plante en conteneur et la plante à racines nues. Le type de culture des plantes détermine le moment de la plantation.

BKoniferen 012.JPG

Biens en balles

Les plantes en boule poussent en plein champ et sont creusées en automne jusqu'au printemps, seulement quand il n'y a pas de gel. Les plantes en motte peuvent toujours être plantées lorsque la phase de croissance primaire est terminée ou interrompue. La principale phase de croissance se situe au printemps et en été. Cela signifie que les plantes en motte peuvent être plantées de la fin de septembre à mai .

photinia-fraserii-compacta.jpg

Plantes en conteneur

Les plantes qui sont cultivées dans des pots en plastique ne perdent pas de masse racinaire lorsqu'elles sont transplantées. Ils ont donc suffisamment de racines tout au long de l'année pour s'approvisionner en eau et en nutriments en quantité suffisante. Par conséquent, une plantation avec des plantes en conteneur toute l'année peut être effectuée. Cependant, il est important que la plante soit soignée et arrosée en fonction de ses besoins.

Cornus mas wurzelnackt 125-150 N17.jpg

Plantes sans racines

Les arbustes et les arbres à feuilles caduques ne sont cultivés qu'au printemps ou en automne. Les plantes sortent du sol sans racines. Les plantes sans racines ne peuvent stocker que très peu d'eau. C'est pourquoi le stockage dans la pépinière se fait dans une chambre froide. La plantation d'arbres et d'arbustes à racines nues peut être effectuée de début novembre jusqu'à fin mars.



La plante a-t-elle besoin d'engrais ?

Pour que les plantes se développent, elles doivent aussi être correctement nourries. La quantité d'engrais dépend des conditions du sol, mais aussi de l'espèce végétale. Laissez-nous vous conseiller.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.



Enregistrez uniquement ce qui est nécessaire
Accepter tout