Rosa spinosissima

Rosier d'Ecosse

  • fruit décoratif
  • fleurs odorantes
  • feuillage d’automne jaune attrayante
  • résistant à la chaleur, résistant à la sécheresse, tient en atmosphère urbaine, résistant au vent, résistance aux fumées, tolérant l'air salé

Disponibilité

Disponible

Rosa spinosissima (Rosa) est une rose à floraison riche, qui joue un rôle particulier dans le jardin. Les nombreuses fleurs sont blanches et aooaraissent de mai à juin. Son parfum merveilleux se déploie surtout les journées ensoleillées et chaudes. Avec les bonnes plantes à ses côtés, la reine des fleurs prend tout son sens. Les plantes vivaces basses, la lavande et la sauge conviennent très bien à ces fins.

Propagation

Europe - Asie

Croissance

Rosa spinosissima, à croissance clairsemée et ramifiée, est un petit arbuste, qui peut atteindre une hauteur de 0,8-1 m et une largeur de 1,5-2 m.

Rameaux

Les rameaux de Rosa spinosissima sont couvert d'épines.

Feuilles

Les feuilles caduques de Rosa spinosissima sont vert foncé, imparipennées, alternées. Elles mesurent environ 5-11 cm. Rosa spinosissima se montre lumineux jaune en automne.

Floraison

Les fleurs blanches, en forme de coque, apparaissent de mai à juin. Celles-ci sont parfumées.

Fruit

Les fruits noires, rondes de Rosa spinosissima sont particulièrement décoratives. Ils apparaissent à partir de septembre.

Racine

Rosa spinosissima est ue plante à racines larges et forme, selon le sol, des racines à ramifications amples, formant des ramifications.

Emplacement

Emplacement privilégié à un endroit ensoleillée.

Résistance au gel

Rosa spinosissima résiste bien au gel.

Sol

Terreau spécial pour rosiers.

Utilisation

Pot, coupe, en groupes, jardin campagnard, haie

Arrosage

Arroser régulièrement et laisser sécher la terre entre deux irrigations.

Culture

- Les secteurs des plantes qui sont affectées à cause de la contamination par l'oïdium doivent être découpées et traitées avec une préparation à base de soufre.
- Enlevez toutes les feuilles qui ont des taches noires et traitez les rosiers avec un fongicide spécial rose sur une longue période.
- Coupez les feuilles des roses fanées toujours après la première floraison, jusqu'à une feuille formée.
- Les roses ne doivent pas être plantées sur un sol où d'autres roses ont déjà poussé. Si on n'a pas d'autre lieu de plantation disponible, il conviendra de changer la terre autour.

Saison de plantation

Les plantes en pot peuvent être plantées toute l'année, sauf dans le sol gelé et lors de chaleurs estivales (au-dessus de 30 °C).

Tâches

Quelques conseils d'entretien supplémentaires à suivre:
- fertilisation : Pendant la période de mars à mai
- plantation: Pendant la période de août à octobre





Enregistrez uniquement ce qui est nécessaire
Accepter tout